Le jardin japonais

Le printemps au jardin japonais
Le printemps au jardin japonais

J’ai suspendu mes activités d’écriture pour aller faire, en compagnie de ma petite fille, une randonnée à travers le Jardin botanique de Montréal hier matin… écouter les oiseaux, voir les abeilles s’activer dans les ruches du côté de l’Insectarium, les tortues se réchauffer sur les pierres au bord du grand étang à côté du jardin des Premières nations québécoises ; sentir l’odeur des magnolias en fleur ici et là ; constater que les fleurs surgissent de terre dans le secteur du jardin alpin…

On n’a pas encore ouvert les vannes de la cascade et de l’étang au sein du Jardin japonais. Néanmoins, le printemps s’y exprime vigoureusement.

6 réflexions sur “Le jardin japonais

  1. Et j’irai aussi! Cette photo me donne envie d’y être, elle est magnifique.
    La montagne est plus souvent mon alliée dans mes quêtes de beauté… mais le Jardin est si beau… et cette photo vient encore me le rappeler! Merci à vous.

    J’aime

  2. Je pense souvent au Jardin en ces temps de déménagement; il me manque. Je devinais que les magnolias étaient en fleurs, vous le confirmez. J’étirerai le temps ces prochains jours… Votre photo me presse d’y retourner.

    J’aime

  3. je l’ai visité, aussi… la 2e fois à Montréal, et comme je suis allée 4 fois au Japon, je dois reconnaître qu’il est vraiment intéressant et agréable… 🙂
    * * *
    une fin de semaine agréable et amicales pensées, Mél@nie

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.