Mardi matin, au marché

À Montréal, en hiver, on se réfugie à l’intérieur dans les deux principaux marchés publics de Montréal. Au Marché Jean-Talon, dans l’arrondissement Rosemont-Petite Patrie, on réduit l’espace pour les étals de fruits et légumes frais et on érige des murs à l’intérieur desquels on peut les vendre à l’abri des éléments. Plusieurs produits sont locaux, telles les tomates cultivées dans des serres. Des oiseaux réussissent à pénétrer à l’intérieur et à s’y établir pour la saison.

Au cours de la fin de semaine, le marché grouille de monde : petits et grands, tout le monde se faufile dans un espace restreint. Si l’on veut éviter cette cohue, il faut s’y rendre en début de semaine.

marche-jean-talon-interieur-lhiver

marche-jean-talon-allee-centrale-hivermarche-jean-talon-allee-centrale-interieur-lhiver

9 réflexions sur “Mardi matin, au marché

    1. Qui sait ? Mais ce ne sera pas le mardi… pas pour les cinq prochaines semaines. Je donne une série de conférences, les mardis matins, au cours des cinq prochaines semaines, sur l’histoire et l’évolution de l’écriture, des cunéiformes jusqu’au numérique, à Projet Changement, dans le Plateau.

      J’aime aussi beaucoup les fins de semaine au Plateau, parce qu’il y a beaucoup d’affluence justement… mais je n’ai pas essentiellement de préférence pour un jour spécifique de la semaine.

      Donc, ce sera le hasard qui décidera …

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s