Papillonnage dans les serres

Lundi, le 6 mars 2017

Tôt le matin, dès le début de la semaine du congé scolaire… les papillons sont en liberté dans la grande serre du Jardin botanique de Montréal, au grand plaisir des enfants, de leurs parents et grands-parents.

Tant qu’à y être, bien que ce soit les papillons qui nous y attirent, nous saisissons aussi l’occasion pour aller prendre un bain de verdure, pour papillonner nous-mêmes dans toutes les serres, à travers les bonsaïs, les cactus et les succulents, les épiphytes, les mousses espagnoles, les fruits tropicaux, jusqu’aux fougères, en passant par les orchidées.

ps : n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir

 

 

 

 

 

 

 

10 réflexions sur “Papillonnage dans les serres

  1. splendide… j’adore les papillons! ❤ voici ce que j'ai posté à ma page-facebook il y a qqs jours:

    la brise de la nuit frissonne parmi les instants éphémères, tandis que des papillons délicats flottent sur un chevalet de couleurs neutres… une voix tendre murmure à travers l'Univers:"bonne nuit et rappelez-vous qu'il y a un nouveau jour quelque part…" 🙂
    * * *
    🙂 bonus:"I do not know whether I was then a man dreaming I was a butterfly, or whether I am now a butterfly dreaming I am a man…"(Chuang-Tzu)

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour. En me baladant ici ou là, je découvre votre site et j’apprécie que vous soyez à la fois photographe et poète, étant moi-même les deux.
    Pour ce premier contact je vais m’adresser au photographe et vous féliciter pour cette série prise au Jardin botanique.
    J’ai un peu honte car j’y suis allée, j’étais un peu minutée et, au lieu de m’attarder sur les plantes, fleurs et papillons, j’ai passé l’essentiel de mon temps à photographier les verreries de Chihuly qui sont magnifiques et dont j’avais déjà pu voir une expo à New York.
    Je viens de m’inscrire pour suivre votre blog. A bientôt donc.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.