mardi, 24 janvier 2017
… un temps exécrable hier sur Montréal…
et pourtant, je la souhaitais cette neige…
nos hivers changent… ce ne sont plus les hivers de mon enfance.
la journée a commencé avec une averse de pluie verglaçante, couvrant les rues et les trottoirs d’une couche de glace… j’ai clopiné glissant jusqu’à la station de métro…
puis, au cours de la matinée, la pluie s’est métamorphosée graduellement en neige… le vent s’est mis de la partie…
je prévoyais flâner un peu dans la ville, mais c’était tellement désagréable que j’ai préféré retourner chez-moi, non sans avoir, auparavant, passé au restaurant-café Saint-Viateur Bagel… La soupe du jour, bœuf et orge, était très bonne, et le sandwich-bagel à la viande fumée, excellent, comme on s’y attend dans cet établissement.
un jeune homme s’est installé à la table devant la vitrine… j’avais déposé ma caméra sur la table…
nous avons entamé une conversation sur la photo… le temps d’avaler un sandwich et une soupe, il m’a raconté qu’il voyage, qu’il observe la rue avec son appareil de photo analogique, qu’il trouve que c’est cher la photo en analogique et qu’il songe à passer au numérique…
je lui ai décrit mon cheminement personnel de photographe amateur.. une tranche de vie en quelques mots…
quelques mots au hasard d’un croisement et chacun a repris son chemin…
Rencontre de hasard qui ensoleille une journée … 😊
J’aimeAimé par 1 personne
j’adore ces rencontres-éclairs tellement riches qu’une vie s’y concentre en quelques dizaines de minutes…..et ne perdure que le plaisir, un plaisir sans attache, ni contrainte….on ne connaît rien ‘socialement’ de l’autre si ce n’est le regard, le sourire…..on a ainsi la grande chance de partager la *liberté d’être*
c’est ainsi que je vis ces moments-là et suis contente de les revivre à travers ton récit
merci du partage, fernan 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Yet those few words can change your or someone’s life. Yes, in our childhood the summers were long and the winters pleasantly cool!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah la neige ! Au moins vous en avez. Nous c’est à peine si on en voit la couleur. Ce ne sont plus les hivers d’antan ou alors l’enfance les a magnifiés. Allez savoir !
J’aimeJ’aime