Éphéméride

Les quartiers de Montréal évoluent…
( que ce soit un vieux quartier industriel autrefois peuplé d’ouvriers, tel le Plateau devenu plus branché depuis une génération, ou encore celui de Sainte-Marie, un des plus vieux quartiers industriels de Montréal, lui aussi en voie de changement à son tour )
… mais leur « nature » urbaine — farouche, celle qui résiste à la bétonisation — demeure la même.

…
par ailleurs, depuis quelques années, on s’efforce de l’apprivoiser, de la renaturaliser, de recréer une autre « nature » dans la ville : les ruelles vertes de Montréal, comme ici, dans Sainte-Marie …


J’adore, ces endroits où la nature s’impose par de petites touches au milieu du bitume me touchent toujours : et la rue au poisson est pleine de poésie.
J’aimeJ’aime
Si jamais, un jour, il vous prendrait l’envie et l’occasion de venir faire un tour chez-nous au Québec, à Montréal, il faudra faire une visite de nos ruelles vertes. Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Un bonheur de commencer la journée, à l’heure du café, fenêtre ouverte sur les cris des martinets avec ces charmants recoins de Montréal.
Merci à vous
Gilles
J’aimeJ’aime
merci de votre présence… et bonne journée, même si elle est pluvieuse, ici, aujourd’hui… ce qui n’empêche pas les oiseaux de s’exprimer
J’aimeJ’aime
J’aime ce thème des plantes qui défient le béton, je le développe dans une série que je nomme « Prairies Urbaines » visible sur WP et ici: http://loqman.eklablog.fr/prairies-urbaines-c26585974
J’aimeJ’aime
Merci.
Je vais aller voir votre série
J’aimeJ’aime
Ton œil saisit les choses qui parlent les volumes plus fort quand ils sont silencieux. Voilà pourquoi je l’aime votre art.
(Mes excuses pour mon français cassé – accusent Google Translate. 😀 )
J’aimeJ’aime
Thank you.
You’re welcome to say it in English, if it expresses it what you want to say better than Google could ever do it. And pardon my English too… I’ve lost a bit since I don’t use it as much as I did in the past, at work.
J’aimeAimé par 1 personne
Your English is far superior to my schoolgirl French. 😀
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
J’aime!
J’aimeJ’aime
merci
J’aimeJ’aime
J’aime les ruelles vertes, la nature recolonise toujours
un espace urbain, elle a horreur du vide.
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé les ruelles vertes de Montréal …
J’aimeJ’aime