Du 9 au 13 mai 2016
Quelques images prises en roulant sur les routes des États de New York et de Pennsylvanie.
Beau temps, mauvais temps, environ 1 500 km, de Montréal à Pittsburgh, en passant par Corning NY. On constate que la forêt devient de plus en plus verte à mesure qu’on progresse vers le sud.
Le long de trois régions montagneuses : les Adirondacks, dans le nord de l’État de New York, les Catskills, au centre, et les Alleghanies, dans le nord-ouest de l’État de la Pennsylvanie. Dans les Alleghanies surtout, c’est un peu comme des montagnes russes : on monte et on descend et on tourne et retourne, sur une route qui nous révèle de beaux paysages montagneux, quel que soit le temps qu’il fait.
Un peu d’histoire… et de géographie pour la comprendre
Les Alleghanies ont constitué un obstacle important à l’expansion de la colonie britannique vers l’Ouest, jusqu’à la fin de la Guerre de Sept-Ans.
La France, qui était présente à l’Ouest de cette chaîne de montagnes, a dû abandonné ses prétentions sur ce territoire à la signature du Traité de Paris en 1763. Les conséquences ont été terribles pour les populations qui habitaient ces trois régions ( Adirondacks, Catskills et Alleghanies ). Les colons britanniques, qui allaient se révolter contre leur mère-patrie une douzaine d’années plus tard, étaient très voraces de territoires…







Incredible country, everything bigger and better than anywhere else,…created at the cost of so very many souls, like all of the other ‘colonies’.
J’aimeJ’aime
Oh! que j’aime ça quand vous êtes en mode caravaning. Histoire en prime, vous nous gâtez.
J’aimeAimé par 1 personne
merci
plus d’histoire à venir, lorsque j’aurai le temps et l’accès à l’internet
pas souvent en ligne lorsque sur la route
J’aimeJ’aime
c’est vrai j’ai un goût de trop peu, j’aimerais en savoir plus sur ces peuplades repoussées par les colons ! Quoiqu’il en soit bon voyage ;o)
J’aimeJ’aime